Jules Destrooper
Griet Allegaert, Quality Manager

Fabricant de biscuits belge fondé en 1886, Jules Destrooper était au départ une boulangerie établie à Lo. Aujourd’hui, l’entreprise possède des sites à Lo-Reninge et Ypres et exporte ses biscuits dans le monde entier. 

Le défi

La législation dans le domaine alimentaire stipule qu’une entreprise doit garantir un certain niveau de protection de la vie et de la santé humaines et préserver les intérêts du consommateur. Jules Destrooper a créé un numéro de service accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux consommateurs afin de répondre à leurs questions sur les ingrédients ou la composition d’un produit et de réagir aux situations de crise potentielles. Pendant les heures de bureau, la permanence téléphonique était assurée par des collaborateurs internes. Il était cependant difficile de trouver systématiquement une personne désireuse d’assurer la permanence après la journée de travail. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un partenaire en mesure de s’en charger à notre place.

La solution

Memo assure 24 heures sur 24 la permanence de notre ligne de service, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Nos consommateurs sont très importants pour nous. Toutes les questions des clients concernant nos biscuits et toutes les plaintes potentielles qui peuvent nous être soumises doivent être suivies de manière professionnelle et conviviale. Qu’il s’agisse d’une question relative à une intolérance alimentaire ou d’une plainte pour des biscuits cassés, les opérateurs de Memo savent toujours comment aider le client et lui donner satisfaction. Cette empathie des opérateurs, qui leur permet d’écouter le client et d’être attentifs en cas de problèmes potentiels, est très importante pour l’image que nous souhaitons donner. 

Le résultat

  • Une permanence et une joignabilité 24/7 pour nos clients
  • Une qualité professionnelle au niveau de la prise en charge de toutes les questions des clients
  • La tranquillité d’esprit

Griet Allegaert, Jules Destrooper