Hotel Adagio
Hannelore Rosseeuw, Gérante

L’Hotel Adagio est un établissement de Knokke qui accepte les enfants. Il est géré par Hannelore et Geertrui, deux sœurs. Avec ses trois étoiles, l’hôtel propose des chambres et un petit-déjeuner à 50 m de la mer, dans une ambiance familiale et joviale. 

Le défi

Gérer un hôtel, c’est être à la disposition des clients qui partent ou arrivent 24 h sur 24, 7 jours sur 7, ce qui s’est avéré difficile à supporter à la longue. Ma sœur et moi assurions nous-mêmes la permanence téléphonique la nuit. Ma sœur se rendort tout de suite, mais pas moi. Nous avons fait appel à Memo pour notre confort. 

La solution

La nuit, nous transférons les appels. Memo prend tous les appels de clients se trouvant à l’hôtel qui n’ont pas leur clé sur eux, par exemple. Ou ceux des clients qui arrivent tard le soir. Memo leur ouvre alors la porte. Certains clients appellent également à une heure tardive pour réserver une chambre ou demander une bouteille d’eau. Memo évalue s’il est nécessaire de nous contacter et de nous tirer du lit.

Au début de notre collaboration, nous nous sommes réunis pour examiner tous les scénarios possibles et voir comment Memo réagit et quand ils peuvent nous déranger ou non. 

Lorsque nous nous sommes mis à la recherche d’un call center, Memo nous a laissé la meilleure impression et nous avons décidé de collaborer avec eux. Nous avons d’abord testé le service, mais nous sommes très satisfaits du résultat. Nous avons décidé de poursuivre la collaboration. 

Le résultat

  • Une permanence et une joignabilité 24/7 pour nos clients
  • Sérénité et repos nocturne pour nous

Hannelore Rosseeuw, Hotel Adagio