Docteur Vandermotte, cardiologue

Le médecin

Le docteur Vandermotte est cardiologue au GZA (GasthuisZusters Antwerpen),en charge de la cardiologie générale et interventionnelle. Outre les consultations à l’hôpital, le docteur Vandermotte reçoit également des patients dans deux cabinets.

Le défi

Le docteur Vandermotte a cherché un partenaire dès le lancement de son cabinet privé. « J’ai recherché quelqu’un en mesure de proposer une solution pour gérer efficacement mon accueil et mes rendez-vous. Ce partenaire devait donc posséder une expérience du secteur médical. Je suis exigeant. J’ai cherché un intervenant qui sent quand quelque chose est urgent et quand il est nécessaire de me déranger ou non. »

La solution

La manière dont Memo est géré m’a immédiatement plu. Memo assure la prise en charge intégrale des appels téléphoniques après les heures de bureau et veille à ce que les patients puissent également prendre rendez-vous en ligne.

Les collaborateurs de Memo gèrent les messages brefs destinés aux patients et s’arrangent pour savoir quand ils peuvent me contacter et comment. À quels moments suis-je aisément joignable et quand ne le suis-je pas ? Ils ont un très bon feeling sur ce plan et savent aussi quand ils peuvent s’écarter des protocoles. « Il nous semble nécessaire de vous déranger un instant. » Dans ce cas, je les écoute. Ils le font très bien.

Ils gèrent parfaitement les aspects informels, tout ce qui n’est pas décrit dans les protocoles. Ils suivent également de près mes rendez-vous urgents. Ils prennent plusieurs rendez-vous de manière autonome, sans me contacter. Je suis très exigeant sur ce plan.

Par expérience avec d’autres télésecrétariats comparables, je sais que Memo fait mieux quand on compare les coûts et les avantages, même si certains sont (parfois) moins chers. 

Le résultat

  • Mes deux cabinets sont gérés d’une excellente manière. Tout se déroule à merveille.
  • Les patients bénéficient d’une aide efficace.
  • En tant que médecin, je ne suis dérangé que si c’est vraiment urgent.