Docteur Selleslagh, cardiologue

Le médecin

Le docteur Selleslagh travaille comme chef du service de cardiologie à la clinique Sint Jozef de Bornem. Il est spécialisé dans la cardiologie non invasive et les insuffisances cardiaques. Outre ses consultations sur les deux sites de l’hôpital, le docteur Selleslagh partage une pratique de groupe à Londerzeel avec plusieurs spécialistes. ​

Le défi

Une secrétaire à temps partiel travaille dans notre pratique de groupe. Nous voulions être plus facilement joignables pour nos patients, même après les heures de bureau. Nous avons donc cherché une solution. 

La solution

Memo nous aide à planifier les rendez-vous des patients, après nos heures de bureau. Ils aident également nos clients de manière optimale, par exemple, en les transférant en cas d’urgence. Ils ne se contentent pas de prendre les rendez-vous. Ils aident les personnes qui ont des questions en les transférant.  

Il est important que les opérateurs prennent bien note des rendez-vous. Ils doivent communiquer efficacement, mais aussi réfléchir aux éléments sans rapport avec l’agenda. Ils écoutent attentivement ce que veulent leurs interlocuteurs et posent des questions pour que leur demande soit aussi précise que possible et pour pouvoir donner les bonnes réponses.

Nous collaborons avec Memo depuis 15 ans. Je ne considère pas Memo comme un call center, mais comme un secrétariat. Un secrétariat a un contact plus personnel avec les gens. Chaque cabinet a ses habitudes et son approche. Il est important de ne pas systématiquement procéder de la même manière. Chaque patient qui appelle est unique. Il est important pour notre secteur que les opérateurs soient très empathiques. Leur valeur d’« engagement » est donc entièrement mise en pratique.

Nos patients partent également du principe qu’ils parlent à nos secrétaires et que celles-ci se trouvent dans nos bureaux. Ils ne remarquent pas qu’ils sont pris en charge à distance. Une équipe dédiée de Memo travaille pour nous. Elle sait précisément quelles questions sont posées et comment répondre aux patients. 

Le résultat

  • Satisfaction de mes patients : ils sont accueillis de manière conviviale, ils sont servis au doigt et à l’œil, en fonction de mon horaire de travail, bien entendu.
  • Apaisement : en cas de situation urgente, les collaborateurs de Memo savent toujours agir de manière adéquate.