Dockx Group
Sarah Dockx, Support CEO

Dockx Group propose actuellement des solutions intégrales dans le domaine de la location de véhicules, des déménagements, du transport, de la logistique et de l’expédition. ​

Le défi

Nous voulons offrir qualité et service à tous nos clients, même pendant les périodes de pointe. Notre call center n’était pas en mesure de suivre tous les appels. Nous avons donc cherché un partenaire qui serait le prolongement de notre service interne.

La solution

Memo soutient nos services de location le matin et le soir, pendant les périodes de pointe. Les call agents notent les messages, que nous consultons ensuite via une plateforme très conviviale appelée Memoweb.

Nous avons passé un temps considérable à expliquer le fonctionnement de nos activités et Memo se distingue tout particulièrement sur ce plan. Ils portent véritablement la philosophie de notre entreprise. Dans les grands call centers, vous êtes un numéro. Chez Memo, vous êtes un partenaire.

Nous attendons de Memo qu’ils fournissent la même qualité que notre personnel interne et qu’ils réfléchissent avec nos clients. Pour nous, il est important que nos partenaires évoluent en même temps que nous, puisque la location est un secteur à part entière. En menant préalablement des entretiens très détaillés et en expliquant bien l’entreprise que nous sommes et toute la diversité des clients que compte notre portefeuille, Memo parvient à se plonger dans notre activité. Au fil du temps, leurs opérateurs découvrent les questions qui nous sont posées. Ils apprennent même à nos collaborateurs à répondre aux appels.

Par rapport aux grands call centers, Memo propose de véritables équipes dédiées. Ces call agents réussissent ainsi à devenir le prolongement de notre entreprise.

Nous sommes en train de créer un nouveau centre d’appel interne en mesure d’effectuer les réservations via un système ERP. Memo nous aide également à mener ce projet à bon port.

Le résultat

  • La convivialité est une manière importante de nous distinguer sur le marché et nous y attachons beaucoup d’importance. Nous effectuons régulièrement des contrôles aléatoires et nous suivons quotidiennement le tableau de bord en temps réel de Memo.
  • Memo réfléchit avec nous pour nous permettre d’optimiser nos services. Les nouvelles idées sont mises à l’épreuve conjointement avant d’être déployées. 

Sarah Dockx, Dockx Group